LA RUCHE ST-DAMIEN
Commentaires et Avis des utilisateurs
de La Ruche Saint-Damien

"Depuis un moment, je broyais du noir car, avec mon état de santé et les visites fréquentes à l'hôpital, j'avais de la misère à arriver. J'avais aussi peur du jugement des gens du village si je demandais de l'aide. Ma fille m'a dit: "Va à La Ruche, va voir du monde, ça va te faire du bien". J'ai appelé pour m'informer des Paniers de Noël et l'accueil que j'ai reçu m'a donné le goût d'aller faire un tour. Ça m'a effectivement fait du bien. Quand le Café-Rencontre a ouvert, j'ai commencé à aller manger. Ça m'a permis de rencontrer des gens et de me faire des amis. Venir à La Ruche m'a sauvé la vie."
Rachel, participante au Café-Rencontre, aux Cuisines collectives et au Dépannage Alimentaire

"J'avais le goût de connaître les gens de St-Damien car je trouvais que ça n'avait pas d'allure de ne pas connaître les gens du coin. J'ai découvert le Café-Rencontre et j'ai commencé à fréquenter La Ruche régulièrement. J'ai rencontré plein de gens intéressants et je m'en suis fait des amis. La Ruche est comme une deuxième famille, je m'y sens chez moi."
Sylvain, participant au Café-Rencontre, aux Cuisines Collectives et au Dépannage Alimentaire

"Moi, j'aime La Ruche car je m'épanouis en venant ici. Les gens sont gentils et ils n'ont de préjugés envers personne. Ce que j'aime le plus, c'est aider les gens et, en faisant du bénévolat, je peux le faire et ça me valorise. Ça me permet de sortir de la maison, de rencontrer des gens et de me changer les idées. Je peux lâcher mon fou et avoir du plaisir sans me sentir jugée."
Marie-Andrée, bénévole au Café-Rencontre et participante aux Cuisines Collectives et au Dépannage Alimentaire.

"Ce que La Ruche m'apporte, je veux le partager avec vous. Pour moi, c'est merveilleux, je trouve des choses à bas prix, des trésors et des choses utiles. Je reçois des supers dépannages alimentaires, sans parler des cuisines collectives où je cuisine plein de bonnes choses avec des gens qui sont devenus des amis. Vraiment, l'essayer, c'est l'adopter. Un gros merci à l'équipe de La Ruche ! Merci ! Merci !"
Lyne, participante aux Cuisines Collectives et au Dépannage Alimentaire.

" Première fois que j'ai des travaux communautaires à faire. Travailler "sans être payé". Je suis surpris, cela me fait un bien immense. Je ne me fais pas juger et je n'ai pas à juger les autres, tous font ce qu'ils peuvent pour rendre "l'autre" mieux. Il n'y a plus seulement du "moi", mainteenant il y a aussi du "nous"... complet changement ! Beaucoup de préjugés sont tombés, je sens que je suis dans un bon organisme communautaire, parfait aussi pour moi, pour me redécouvrir face aux autres. Les gens de la direction sont compréhensifs et dédiés aux autres et au bon fonctionnement. Quelle belle équipe nous faisons tous ensemble !!! Il n'y a jamais assez de rameurs pour faire avancer notre bateau !!! "
François (travaux communautaires)

Dernière mise à niveau: 2017/06/01
Suivez-nous sur